Industrie & Services : Direction Commerciale & Marketing

 Nos outils pour vous aider à conquérir de nouveaux clients et les fidéliser

Les objectifs finaux de toute stratégie commerciale et marketing sont d’une part d’acquérir de nouveaux clients et d’autre part, de fidéliser les clients en portefeuille.


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Dans le détail, ces différentes stratégies (de fidélisation et d’acquisition) nécessitent de la part de votre entreprise un plan d’actions précis :

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Fidélisation : une vision claire sur vos clients actuels


La fidélisation de vos clients en portefeuille commence par une très bonne connaissance de ces derniers. Une parfaite compréhension de leurs besoins passe d’abord par une série de questions :

  • Les dirigeants de mon entreprise cliente ont-ils changé ?
  • Quel est mon nouvel interlocuteur ?
  • Son adresse est-elle toujours bonne si je souhaite lui adresser une nouvelle proposition commerciale, une facture ou une plaquette de présentation sur mon entreprise ?
  • Mon client a-t-il ajouté une nouvelle activité à ses anciennes ?


Il est important d’ajouter qu’une très grande partie des données de votre BDD Clients subit des modifications. En effet, INFORISK capte annuellement 150.000 événements juridiques pouvant modifier en profondeur l’exactitude des informations contenues dans vos bases de données. Par ailleurs, INFORISK constate de par son retour d’expérience que les cas d’erreurs ou de manques au niveau des BDD du client, représentent en moyenne 40% de la base de données avant sa qualification. Afin d’y remédier, INFORISK vous permet de fiabiliser et de mettre à jour votre base de données. Pour cela, INFORISK audite dans un premier temps votre BDD et vérifie l’ensemble des informations contenues dans celle-ci, par recoupement avec les informations contenues dans la BDD INFORISK ou par appel direct auprès des entreprises concernées. Dans un deuxième temps, INFORISK ELIMINE les doublons, CORRIGE les erreurs et COMBLE les lacunes au niveau de votre base de données. Enfin, si vous le souhaitez, INFORISK AJOUTE de nouveaux champs à votre base de données : chiffre d’affaires sur plusieurs exercices, nom des dirigeants, effectif, contacts mail ou numéros de téléphone (si disponibles). Dernier point, INFORISK vous permet de surveiller vos clients et d’être les premiers au courant sur tout changement intervenant : changement d’adresse ou de dirigeants, mise en redressement ou en liquidation judiciaire…


Grâce à INFORISK, toutes ces actions vous permettent de parfaitement connaitre votre client, de le fidéliser et donc d’optimiser votre stratégie commerciale.


Acquisition : détecter de nouvelles opportunités


L’accroissement de votre CA passe nécessairement par la prospection de nouveaux clients. Avant cela, INFORISK vous aide à identifier de nouvelles opportunités de développement sectoriel en vous fournissant :

  • Des études micro-économiques vous permettant d’avoir une connaissance et une vision globale de votre environnement
  • Des études sectorielles détaillant les principaux opérateurs, leurs chiffres clés sur un ou plusieurs exercices, les créations ou défaillances d’entreprises
Dans un second temps, après avoir identifié les opportunités de marchés, il sera alors temps de prospecter de nouveaux clients RENTABLES. Pour cela, INFORISK vous propose les services suivants :
  • Obtenez un fichier Ciblé d’entreprises répondant à vos critères de sélection (secteur d’activité, taille de CA…)
  • Soyez le premier informé d’événements intervenant sur votre marché : nouvelles créations d’entreprises, dépôts bilan…
  • Validez les nouveaux prospects identifiés grâce à notre plateforme de consultation : Score de défaillance INFORISK, analyse financière, éléments juridiques…